Médaille d'argent mondiale pour Alicia Masini
La franc-montagnarde a terminé à la 2ème place des championnats du monde juniors avec le relais 4 x 100 m de l'équipe de Suisse à Lima au Pérou.
Quelle période incroyable pour notre sprinteuse Alicia Masini ! Quelques semaines après avoir glané l'argent aux championnats de Suisse sur 100 m dans un temps incroyable de 11"82, la voilà avec une médaille d'argent mondiale autour du cou !
Vendredi, 19h35 heure suisse, 12h35 heure péruvienne, Alicia était engagée comme dernière relayeuse de l'équipe de Suisse, avec ses coéquipières, l'Appenzelloise Timea Rankl au départ, la Saint-Galloise Lia Thalmann dans la première ligne droite et la Vaudoise Chloé Rabac au second virage. Tous les espoirs étaient permis car dans les relais, on sait bien que le témoin peut parfois jouer des tours aux équipes. Pour l'équipe suisse, tout s'est déroulé parfaitement ! Alicia a franchi la ligne en 44"88 pour remporter avec brio la série et se qualifier d'office pour la grande finale ! De leur côté, Allemagne et Grande-Bretagne n'ont pas terminé la course, c'était donc deux favoris qui étaient éjecter de la course aux médailles.
En finale, la tension était à son comble. Avec des passages propres, les quatre filles ont su élever leur niveau pour franchir la ligne en 3ème position ! Le bronze s'est même transformé en argent avec la disqualification de l'Australie ! Médaille d'argent mondiale dans un temps prodigieux de 44"06, record de Suisse en prime !
Cette médaille est la 17e obtenue par la Suisse dans l’histoire des championnats du monde des moins de 20 ans, organisés depuis 1986, et seulement la première en relais.
La victoire est revenue à la Jamaïque dans le temps de 43"39 et le bronze au Canada en 44"60.
3 ans après Jephté Vogel
En 2021, Jephté Vogel s'était emparé de la médaille de bronze au lancer du poids lors de ces mêmes championnats au Kénya. Alicia est donc la deuxième athlète de notre club à glaner une médaille mondiale, wow !
Revivez la dernière ligne droite de la finale