Actualités

C'est le bronze pour Constantin

Dix jeunes athlètes avaient rendez-vous à Macolin pour les championnats suisses jeunesse en salle alors que deux lanceurs participaient aux championnats suisses de lancers en hiver à Lucerne.

À Macolin, le saut à la perche a permis à Corentin Bandelier de confirmer sa progression hivernale et d’améliorer encore son record personnel avec un saut de 2m75 pour glaner une belle 5ème place finale. 

Plein de résultats solides dans les disciplines de vitesse, avec notamment de beaux chronos sur 60m pour Laura Gerber (8"20) et Johan Rau (7"38) ou encore un nouveau PB pour Elena Masini en 8’’14 ! Une très bonne régularité pour ces 3 athlètes durant cet hiver qui leur permet d’entamer leur préparation estivale en pleine confiance ! Toujours sur la même distance, Alicia Masini signe son retour après une longue blessure et affole les compteurs en 7’’80, nouveau record de club U20 et femmes ! En finale, après quelques soucis au départ, elle termine à une belle 6ème place !

Toujours sur le sprint, 2 nouveaux PB sont réalisés sur 200m ! 27’’95 pour Elena Masini et 27"37 pour Léonie Graber
Sur 400m, Jérémie Vogel signe un gros PB pour une première fois sous les 52 secondes ! 51’’56 et 9ème rang final qui viennent enfin confirmer ses bons entrainements et le mettre en confiance avant le retour sur le 400m haies cet été. 

Sur le 1000m, après une grosse course, Stanley Leuba se qualifie pour la finale en 2’35’’16, nouveau PB, nouveau record de club U20 et entrée dans le top 10 JU de tous les temps ! Il améliore encore son chrono le lendemain avec 2’34’’92 synonyme de 6ème place d’une course de très haut niveau.

Après avoir fait l’impasse sur le concours de longueur, c’est dans le triple saut que Constantin Bergé signe LA performance du week-end grâce un essai de 13m03 en seulement 4 foulées d’élan ! Loin de ses standards habituels et dans la douleur d’un ischio qui l’embête depuis un moment, Constantin est allé se battre pour décrocher une médaille de bronze ! Pas très loin de lui, avec un nouveau record personnel de 12m78, Djovensky Zetrenne finit à une encourageante 6ème place suisse.

À Lucerne, aux CS de lancers, pour la 1ère compétition de sa saison, Auréline Fleury lance son marteau à 39m91 pour terminer 7ème ! Bon résultat également pour Alexandre Gurba qui finit 6ème du concours du lancer du marteau avec 44m75. 

Un week-end très positif donc avec : 1 médaille, 8 PB, 3 records de clubs et 5 top 8 suisse ! De bonnes perspectives en vue de cet été !

Rémi Gerber