Jephté Vogel termine à une magnifique 7ème place aux Universiades !

Notre athlète participait à cette compétition internationale réservée aux athlètes-étudiants du monde entier en Allemagne dans sa discipline de prédilection qu'est le lancer du poids.
Son entrée en lice a eu lieu tout d'abord mercredi en début d’après-midi, lors des qualifications. Les athlètes étaient séparés en deux groupes de qualification : les athlètes atteignant 19m50 étaient automatiquement qualifiés pour la finale, ou à défaut, les 12 meilleurs résultats toutes séries confondues.
Le suspense a duré jusqu’au bout pour ses supporters ! Grâce à un lancer mesuré à 18m40 lors de son deuxième essai, il a arraché la 11e place qualificative et validé son ticket pour la grande finale du lendemain.
Jeudi soir, face aux 12 meilleurs étudiants, Jephté s’est battu avec détermination et s'est approché à 9 cm de son record personnel. Son meilleur jet, mesuré à 19m06 au deuxième essai, lui a alors permis d’accéder au top 8 synonyme de trois lancers supplémentaires. Il a alors pris tous les risques pour tenter d'accrocher le podium mais termine tout de même à une magnifique 7ème place dans cette compétition remportée par Aiden Smith (Afrique du Sud, 20m25) devant Xing Jialiang (Chine, 20m08) et Riccardo Ferrara (Italie, 19m91).
Rendez-vous en 2027 ?
Les World University Games Summer 2025 se sont tenus dans la région de Rhein-Ruhr, en Allemagne. Parmi les nombreuses disciplines représentées, les épreuves d’athlétisme avaient lieu dans le stade de Bochum, réunissant les meilleurs étudiants-athlètes du monde entier.
En 2027, Jephté sera toujours étudiant, lui qui fait actuellement un bachelor en histoire à UniDistance, et pourra tenter de décrocher sa qualification pour cette compétition qui aura lieu dans la région de Chungcheong en Corée du Sud du 1er au 12 août 2027.