Actualités

Direction la Ligue nationale C pour les filles

Elles l’ont fait ! Les femmes n’ont pas manqué leur grand objectif de la saison et seront en LNC l’année prochaine. Sous un petit soleil et avec une météo capricieuse, les femmes ont su faire briller leur collectif pour illuminer la journée.

Engagées à Riehen en Ligue Promotion A, le but de la journée était clair pour toutes les athlètes, monter en LNC. Elles ont parfaitement commencé la compétition puisque qu’elles remportaient très largement la première discipline du 4x100m. Avec un temps de 47’’98, le quatuor composé de Eva Kottelat, Elena Masini, Fiona Ribeaud et Alicia Masini permettait au club d’engranger la première victoire de la journée. 

Comme toujours durant cette compétition, les disciplines se sont ensuite enchainées pour le plus grand bonheur des supporters qui avaient fait le déplacement. En très (TRÈS) grande forme ces derniers temps, Alicia Masini permettait à l’équipe de ramener pas moins de 28 points supplémentaires. D’abord dans sa discipline du 100 m, où elle bravait le vent pour l’emporter en 12’’25 mais aussi au saut en longueur où un immense essai de 5m57 lui permettait de prendre la première place. 

Dans une ligue aux résultats très indécis et serrés toute la journée notamment avec les équipes de LG Innerschwyz de la COA Fribourg Romand, la victoire au saut en hauteur a fait du bien à l’équipe ! Avec une barre réussie à 1m60, Fiona Ribeaud donnait l’occasion alors à ce moment là de s’accrocher à leur 2ème place actuelle.

Avant la dernière discipline du 400m, les femmes avaient 8,5 points de retard sur les premières. Tension et stress maximal pour les athlètes et supporters qui, jusqu’à St-Gall, étaient suspendus au pistolet du starter. Engagés dans la première série, Sambre Hofmann faisait parfaitement le job en réalisant un nouveau PB (59’’48) et en gagnant sa série. Juste derrière elle dans la même course, Charlotte Heusler terminait à la 4ème place, synonyme de 10 points supplémentaires. Après la fin de la 2ème série et des calculs presque savants, c’est tout un club et surtout les athlètes qui pouvaient enfin exulter ! Durant tout le samedi, toutes les filles se sont battues sur chaque course, saut et jet contribuant à cette magnifique promotion !

Un résultat immensément mérité pour cette encore jeune équipe qui vient récompenser le travail et les entraînements acharnés de ces dernières semaines, mois et années ! En 2025, elles auront l'opportunité de découvrir la LNC, où elles pourront vraiment s'investir et montrer que l'esprit d'équipe d'un petit club peut souvent faire la différence.

Rémi Gerber